
Les mélomanes dans l’âme peuvent se réjouir : les festivals de musique en Suisse ne manquent pas, et vous apportent une large palette de styles et de sonorités pour varier les plaisirs selon votre humeur du moment.
Beaucoup de ces grands rassemblements jouissent d’ailleurs d’une renommée internationale, comme le Montreux Jazz Festival. Pendant deux semaines à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet, les amateurs de jazz convergent de tous les pays du monde vers les rives du lac Léman pour se déhancher au rythme du saxophone ou du piano. Le Montreux Jazz Festival est connu dans le monde entier et les plus grands artistes sont toujours au rendez-vous.
À la fin juillet, libre à vous d’enchaîner votre tournée des festivals de musique en Suisse avec une découverte du Paléo Festival, à Nyon. Ce rendez-vous massif et incontournable dure plus d’une semaine, et propose pas moins de six scènes en plein air et une succession impressionnante d’artistes de renom. En plus du Paléo Festival, et dans un format plus familial, ne manquez pas la fête de la musique à Genève avec de nombreux concerts en pleine rue au cours de la fin du mois de juin.
Enfin, si vous arrivez un peu plus tôt dans la saison, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté d’Interlaken : dès la mi-juin, le Greenfield Festival se distingue non seulement par la qualité de sa programmation 100 % rock, mais aussi par son esprit très écolo très apprécié en Suisse.