Pour fêter Noël en Inde comme il se doit, direction le Kerala où les chrétiens ont été très présents pendant longtemps. Messes de Noël, chants de Noël et scènes de la Nativité dans des églises très colorées : voici à quoi vous pourrez assister si vous venez fêter Noël en Inde. D’après les croyances, saint Thomas, disciple de Jésus-Christ, se serait rendu dans la ville de Kerala après la mort du Christ. De nos jours, il existe plusieurs courants du christianisme au Kerala.
Les enfants à Kerala apportent des bougies le soir du réveillon de Noël en chantant des chants de Noël. À la tombée de la nuit, des feux d’artifice illuminent le ciel de Kerala. Et on ne vous parle pas des plats traditionnels qui vous seront servis… Kappa, Biryani, vin maison, poissons frais et gâteaux de prune ne sont que quelques exemples des mets qui composeront votre repas de Noël en Inde ! Quant aux températures, elles avoisinent les 28 °C, de quoi passer un Noël au chaud pour une fois.
Au Rajasthan, vous pourrez également fêter Noël. Le soir du réveillon au Rajasthan, de gigantesques lanternes en papier tutoient les étoiles du ciel de Delhi. Les enfants de la région reçoivent des cadeaux au pied du sapin décoré d’étoiles scintillantes et de petites cloches. Au Rajasthan, on déguste pendant les fêtes de Noël des beignets décorés.
Autre cadre, autre univers, Goa, ville elle aussi très chrétienne, vous accueille pour un Noël en Inde inoubliable. Ici, la fête de Noël est très populaire et attire bon nombre de touristes. Musique en continu, danses folkloriques, illuminations, climat tropical, plages de rêve et nourriture goanaise à tomber par terre sont autant d’arguments qui devraient vous pousser à passer votre Noël en Inde à Goa.