
La Sicile est une bonne option si vous cherchez une randonnée en Europe originale. Avec pas moins de 2 volcans, l’Etna et le Stromboli, les terres siciliennes vous promettent des balades originales. Faites connaissance avec l’Etna, cracheur de feu inusable dont les éruptions font souvent la une des informations.
Le volcan culmine à 3 350 mètres. Son ascension est a priori accessible à tous. Pas besoin de monter très haut pour observer des coulées de lave figées et des pierres volcaniques noires datant parfois de milliers d’années. Sur l’Etna, ce sont surtout les paysages crépusculaires et les nappes de brouillard couvrant le sommet qui surprennent les visiteurs.
Gravir le volcan avec un guide vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les différents cratères qui se sont formés sur ses pentes, fruits des éruptions successives.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez pousser la découverte des volcans siciliens en explorant le second volcan de Sicile, le Stromboli. Il faudra néanmoins vous armer de patience pour accéder à la petite île éponyme où il se trouve. Il est tout aussi connu que son voisin éloigné l’Etna. Le film Stromboli, chef d’œuvre du septième art de Roberto Rossellini avec Ingrid Bergman, a été tourné sur l’île.