
Si Noël et l’Autriche forment un sublime duo, rien de tel qu’un passage à Vienne pour saisir l’importance que les Autrichiens accordent à cette période de l’année. Alors que les rues se parent de décorations étincelantes, les monuments baroques de la ville se révèlent sous leur plus beau jour.
Prenez la direction du Château de Schönbrunn pour une visite au cœur d’un des joyaux de l’Autriche, qui accueille alors dans son jardin un marché de Noël somptueux. Artisanat traditionnel, concerts de cantiques et stands de décorations de Noël animeront votre parcours au cœur de ce cadre unique.
Rejoignez ensuite le centre-ville en empruntant le parc de l’Hôtel de Ville, puis le boulevard du Ring pour admirer les arbres qui scintillent des centaines de guirlandes qui les ornent.
Vous pourrez aussi faire un détour par l’arbre à cœurs, qui recueille les vœux d’amour des tourtereaux, et la patinoire. Le porche décoré de bougies du marché de Noël de la Place de l’Hôtel de Ville (Rathausplatz) vous accueillera ensuite pour une nouvelle plongée au cœur des traditions de l’Autriche à Noël, et ce dans une atmosphère festive et parfumée d’un doux parfum de marrons grillés.