
Impossible d’évoquer le Nouvel An en Autriche sans s’attarder sur Vienne. Le centre-ville prend alors l’allure d’une fête géante où touristes et Autrichiens se rassemblent pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Pour vous plonger dans cette ambiance festive, empruntez le Chemin de la Saint-Sylvestre (Silvesterpfad).
Des dizaines de stands, scènes et chapiteaux vous offriront une balade riche en découvertes, entre spécialités culinaires venues du monde entier et spectacles de rue. Les écoles de danse de Vienne prennent également part à la fête, et proposent tout au long de la journée des cours de valse : lancez-vous !
Continuez la fête en vous dirigeant vers l’Heldenplatz, la place du palais de la Hofburg. Moyennant finance, vous pourrez participer au bal qui se déroule alors dans le palais de la Hofburg. Mais si vous n’avez pas eu le temps de réserver votre billet, vous pourrez tout à fait profiter de l’atmosphère conviviale qui règne toujours sur ce site du centre-ville. Il a par ailleurs la réputation d’être le meilleur pour assister au traditionnel feu d’artifice de Vienne, un des plus beaux de l’Autriche au Nouvel An.
Alors que la Pummerin (la plus grosse cloche du pays) sonne les douze coups de minuit, le ciel s’embrase de couleurs étincelantes qui parent la Hofburg de multiples reflets. La tradition du Nouvel An en Autriche veut que la fête reparte alors de plus belle, et sur des airs de valse bien sûr !