
La Guadeloupe, île papillon, offre bien plus que des plages et des eaux transparentes. Pointe-à-Pitre, le chef-lieu de l’île, est doté d’une riche offre culturelle qui comblera les curieux.
La place de la Victoire est le point central de la ville et le lieu de rassemblement des habitants lors des événements historiques, comme l’abolition de l’esclavage en 1848. Avec son parc parsemé de manguiers et de palmiers, ses maisons créoles et ses édifices coloniaux, c’est un lieu agréable pour se promener. Le musée Schoelcher et le Memorial Act vous plongeront dans l’histoire de l’esclavage. L’aquarium de Guadeloupe, située à Le Gosier, fait partie des plus beaux aquariums français et réunit plus de 60 espèces de poissons tropicaux.
Une autre chose à faire en Guadeloupe est de se plonger dans la culture locale. Pour cela, rien de tel que les marchés. À Pointe-à-Pitre ou à Sainte-Anne, ceux-ci sont très animés. Tous vos sens seront en éveil devant les fruits tropicaux, les épices, les fleurs aux couleurs vives et l’artisanat local.
Aux Antilles, les marchés font partie du patrimoine et de l’âme de la région. À Sainte-Anne, le marché nocturne, chaque jeudi, vous transporte dans l’ambiance amicale et festive locale. Vous ferez vos achats au son du zouk ! Après le marché, partez à la découverte des saveurs de la cuisine locale. Réveillez vos papilles avec son colombo de poulet et son rhum.