
Immanquablement, quand on se demande quoi visiter au Vietnam, tout le monde répond la baie d’Halong. En effet, sublime avec son eau couleur émeraude, ses fabuleux rochers « pains de sucre » à la flore luxuriante qui semblent flotter sur l’eau, elle envoûte avec son ambiance différente selon l’heure de la journée où l’on s’y rend.
Si vous visitez la baie d’Halong, sachez que cette merveille est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Faites-y une croisière en jonque (bateau traditionnel vietnamien) et profitez d’un sublime lever et/ou coucher de soleil.
Profitez d’être dans le nord du pays pour découvrir Hanoï et visiter son vieux quartier avec ses 36 rues, qui autrefois regroupaient chacune une corporation de métier. C’est toujours plus ou moins le cas même si le nom des rues ne reflète plus forcément ce qui y est vendu.
Il y a mille choses à voir dans la capitale, vous pourrez traverser le lac Hoan Kiem pour aller visiter le temple Ngoc Son. Au coucher du soleil, c’est encore plus beau. N’oubliez pas non plus le temple de la littérature ou le mausolée de Hô Chi Minh qui sont autant de traces de l’histoire du Vietnam.