
Du château de Schönbrunn au palais de la Hofburg, en passant par le musée du Belvédère : votre visite de Vienne sera un véritable voyage à travers le temps, à la découverte des plus grands monarques du Saint-Empire romain germanique. Pour pleinement profiter des somptueux parcs et jardins de la ville et vous balader entre chacune de vos visites, préférez le printemps ou l’été.De juin à septembre, les températures moyennes sont de 20 °C.
L’idéal pour poursuivre votre parcours à travers la capitale et prendre la direction du Musée d’Histoire de l’Art de Vienne (Kunsthistorisches Museum), qui abrite les collections d’art réunies par les Habsbourg, la dynastie phare du Saint-Empire romain germanique.
Au cœur de l’été, les températures moyennes flirtent souvent avec les 30 °C, ce sera alors le moment idéal pour rejoindre les rives du Danube. Du Vieux-Danube à son île, en passant par le Canal, les bords du fleuve accueillent parcs, restaurants, cafés et plages pour profiter d’une pause détente baignée par la fraîcheur de l’eau.